lundi 22 février 2010

jeudi 4 février 2010

Ciné : “Mother”

tumblr_kx2bpiGmUn1qa3bhbo1_500

Ils ont les mots pour le dire :

Bong Joon-ho :  «Dans mon pays, quand une femme a un enfant, elle abandonne aussitôt tout projet individuel, tout désir personnel pour se consacrer exclusivement à son rôle de mère …»

Les Inrocks : « il (Bong Joon-ho ) sonde au cœur de son film une autre question peut-être plus dérangeante : poussé jusqu’à un certain degré,l’amour d’une mère pour son fils est une nécessité et une folie, il protège et tue, il est magnifique et monstrueux »

Les Inrocks : « mille-feuille improbable et réussi en empilant polar, comédie, mélo filial, métaphore sociale et parabole psychanalytique »

L’huma : « La mère (…) apparaît d’abord dans la gestuelle balancée d’une danse solitaire au milieu d’un pré immense. Signes d’on ne sait quelles invocations ou conjurations qui nous resteront hermétiques jusqu’à ce que le film ait accompli sa boucle. Déjà la conjugaison de sa silhouette frêle et de la détermination qui en émane, son regard tourné vers les abîmes intérieurs nous captivent. »

Et puis, l’oubli comme seule échappatoire

mercredi 3 février 2010

«L'identité nationale, c'est ce que Sarkozy piétine tous les jours»

http://www.slate.fr/story/12413/iidentite-nationale-sarkozy

ReutersFrance

Le terme beauf désigne…

Wikipedia : “Le terme beauf désigne généralement une personne aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante.[réf. souhaitée] Selon certaines représentations[réf. souhaitée], le beauf est peu cultivé et parfois fier de l’être : la caricature d’un type de beauf le veut empreint d’une certaine autosatisfaction.”

Sarkozy était là lors de la chute du mur de Berlin …

La Génèse : Sarkozy y était aussi, la preuve :

tumblr_ksyl3dKlbl1qa3bhbo1_500

Et puis aussi :

tumblr_ksyl60l9Us1qa3bhbo1_500

Un moment de poésie en video

mardi 2 février 2010

Raison d’y croire encore : Denis Robert relaxé

tumblr_kwyv97xZSB1qa3bhbo1_500

Me Hervé Témime (avocat du journaliste Denis Robert, relaxé): “Denis Robert n’a agi qu’en qualité de journaliste. C’est une très bonne décision, en particulier du fait que le tribunal a considéré que Denis Robert était protégé par des principes supérieurs qui sont ceux de la liberté de la presse, de la liberté d’information, de la liberté d’expression. Dans ce cadre il ne pouvait être condamné”.